Séquences : Introduction
FHG
Durant cette année académique 2016/2017, une fois n’est pas coutume, les BAC 2 ont été lancé dans un travail de longue haleine : la Situation d’Intégration Professionnellement Significative (SIPS). Quoi de plus significatif pour notre métier que des recherches en Sciences Humaines à partir d’enjeux actuels et des séquences d’Histoire-Géo à donner?
Dans le cadre du cours intitulé « Classe atelier », nous avons, dans un premier temps, travaillé individuellement sur le sujet que nous avions choisi à la base. Nous devions préparer une analyse matière ainsi que deux activités à donner dans le cadre d’un cours en Formation Historique et Géographique (anciennement, Sciences Humaines).
Arrivés en novembre, nous avons commencé à travailler en groupe avec les personnes ayant choisi le même sujet en septembre. Le but de production a été revu : en effet, les groupes devaient préparer une analyse matière ainsi qu’une séquence complète (doc élève, objectifs et plans de séquence). Nous avons dû rendre cette SIPS pour février.
En mars, nous avons eu notre second stage de l’année, et certains d’entre nous ont pu utiliser les travaux réalisés en classe comme séquence à donner en cours.
Même si, comme toujours, il reste des améliorations à apporter, des informations à rectifier, nous sommes aujourd’hui fiers de vous présenter le fruit de ce travail de collaboration qui a duré tout au long de l’année.
N’hésitez pas à en faire bonne usage (en nous référençant) et à nous laisser un commentaire ou des propositions d’améliorations.
Bon travail!
http://www.tenterplus.be/barcelone-et-le-tourisme-de-masse/
http://www.tenterplus.be/letalement-urbain-vancouver/
http://www.tenterplus.be/la-fuite-des-cerveaux-identites-et-migrations-flux-migratoires/
http://www.tenterplus.be/radicalisation/
http://www.tenterplus.be/zones-inondables/
Les BAC2 2016-17
AMAND Elise, BACKES Anne, BODSON Thomas,BRIOL Laura, CHRONIS Valentine, DAVID Jérémiah, Dethioux Florent, DUFRANE Simon,GOVAERTS Ophélie, JACOB-PAQUAY Léa, KAYLESIZ Pinar Rümeysa, KINET Joachim, LECOMPTE Christophe, LÉGAT Alexandre, LEMIN François,MEYER Eva, NAVEAUX Quentin, PIETTE Marine, POULIPOULIS Simon, ROYER Robin, SAENEN Margot, SCHOONBROODT Guillaume, STEINAU Harmony, THEUNISSEN Antoine, ROL CORTIJO Pablo, KOHAJDA Maxime, GHYS Adrien et leurs professeurs